🔴[ L’Edito du mois de Novembre 2024 ] |Balthazar : Ces sextapes aux milles questions
Depuis quelques jours, un parfait inconnu jusqu’alors, du reste du monde, Balthazar Ebang Engonga, fait le chou gras des réseaux sociaux, des causeries de quartiers et même des médias, toutes tendances confondues. Directeur général de l’Agence nationale d’investigation financière et neveu du Président équatoguinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, cette figure influente du paysage sociopolitique de son pays s’est illustrée de la façon des plus perverses. En effet, plusieurs centaines de sextapes (vidéos érotiques) dans lesquelles il serait l’acteur X ont envahi la toile et principalement Télégramm.
Même s’il n’y est pour rien dans la fuite de ces vidéos, on se demande tout de même quelle mouche a bien pu le piquer pour s’adonner à une telle campagne d’infidélité, de surcroît avec des épouses d’autrui notamment celles de hauts dignitaires du régime.
Le comble est que ce qui aurait pu se faire entre les quatre murs de son bureau a chaque fois été soigneusement filmé par ses propres soins.
A quelle fin ? Pourquoi donc a-t-il pris le soin de filmer chacune de ses « victoires » ? Est-ce un moyen de chantage pour ces femmes ou leurs époux ou encore pour satisfaire sa libido ? S’agit-il d’un fantasme de multiplier les conquêtes féminines ou une compilation de trophées de guerre que sont ces vidéos d’ébats sexuels ?
Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces raisons, ces sextapes du désormais célébrissime Balthazar dévoile aux yeux du monde une bassesse, une immoralité et une irresponsabilité qui ne s’accommodent pas avec son rang. Mais comme les meurs différentes d’une tropique à l’autre, Balthazar Ebang Engonga qui a même poussée l’indécence d’aller avec la femme de son petit-frère et l’épouse enceinte de son oncle, a simplement été relevé de ses fonctions.
Tout de même, ce scandale rappelle que le sexe est devenu une banalité et la fidélité, un accessoire dans nos foyers. C’est aussi la preuve que le mariage est loin d’être un verrou de la fidélité et que la bague au doigt n’est pas forcément symbole d’amour sincère et réciproque. Et pour cause, sous nos cieux, certains hommes et femmes mariés, des hauts fonctionnaires de surcroit, font autant, sinon plus dans leurs bureaux, avec tout de même l’intelligence de ne laisser aucune trace.
Il est vrai que les réseaux sociaux ont contribué à banaliser le sexe avec des adolescents qui ont accès à des vidéos X à volonté, mais la responsabilité, la morale, la pudeur et la dignité voudraient qu’on épargne l’humanité de ces vidéos qui détruisent des vies à jamais. A bon entendeur …
La RĂ©daction