13ème Jeux africains : Le Burkina Faso rafle 10 médailles
Les athlètes Burkinabè engagés dans quinze (15) disciplines sportives aux 13ème Jeux Africains à Accra ont été félicité et encouragés au conseil des ministres du 11avril 2024. Au total 10 médailles ont été obtenus par le pays des Hommes Intègres.
Le Burkina Faso a participé aux 13ème Jeux Africains du 08 au 23 mars 2024 à Accra. Les athlètes ont pris part aux jeux dans quinze (15) disciplines sportives notamment en athlétisme, en lutte olympique, en taekwondo et en basketball.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/jeux-africains-accra-2023-sita-sibiri-qualifiee-pour-la-2e-demi-finale-des-400m-haie/
A l’issu des différentes compétitions, le pays des Hommes Intègres à remporté au total 10 médailles dont une (01) médaille d’or, 02 médailles d’argent et 07 médailles de bronze. Avec ces 10 médailles, notre pays est classé 25ème sur les cinquante-quatre nations (54) participantes.
Ainsi, le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi Boubakar Savadogo a fait au Conseil des ministres du 11avril 2024 le compte rendu de la participation du Burkina Faso aux 13ème Jeux Africains.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/jeux-africains-medaille-de-bronze-pour-salmantou-coulibaly-en-lutte-olympique/
Les athlètes et leurs encadreurs techniques ont été félicités pour les résultats engrangés et ont reçu les encouragements à plus d’engagement et de persévérance pour de meilleurs résultats.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews