16 jours d’activisme 2024 : L’ONG Engenderhealth annonce les couleurs
L’ONG Engenderhealth et ses partenaires se préparent pour les 16 jours d’activisme 2024 au Burkina Faso. Au cours d’un atelier ce mardi 5 novembre, ils ont décliné les actions prévues pour la réussite de ces jours de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Les jours 16 d’activisme sont prévu du 25 novembre au 10 décembre de chaque année.
Mobilisation collective et engagement communautaire ont constitué les clés d’échanges entre les acteurs de l’ONG Engenderhealth et ses partenaires pour les 16 jours d’activisme 2024.
Représentant des organisations féministes, des militants des droits humains, des acteurs de la société civile ont fédérer les énergies au cours d’un atelier à Ouagadougou ce mardi 5 novembre autour des droits de la femme.
L’objectif principal était de coordonner les efforts en vue de planifier des activités efficaces pour la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre, dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme.
Les participants ont également échangé sur la création de comités chargés du pilotage de cette campagne. Ils ont également discuté de la mutualisation des ressources afin d’optimiser l’efficience et l’efficacité des actions proposées. Placé sous le « Lutte contre les VBG : rôle et place des hommes », l’édition 2024 se veut plus concret en termes d’action durable, en plus des sensibilisations. L’espoir de ces échanges entre acteurs est qu’ils soient contributifs à une prise de conscience collective plus profonde sur les violences faites aux femmes.
Oceanne Daboné (Stagiaire)/ MoussoNews