173 burkinabè, en majorité des femmes et enfants refoulés de la Côte d’Ivoire

Le gouvernement Burkinabè a été informé de l’expulsion de 173 burkinabè en majorité des femmes et enfants de la Côte d’Ivoire « au mépris des règles humanitaire ». Le chef de l’Etat a inscrit une mission pour faire le point et s’assurer que des dispositions sont prises pour assurer un accueil digne à ces compatriotes.

Compte rendu partiel du conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Jean Emmanuel OUEDRAOGO a indiqué que le Conseil a pris connaissance, en communication orale, de la situation de 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire « au mépris des règles humanitaires » et accueillis le 16 juillet à Yendéré, à la frontière. Ces 173 personnes sont d’une même communauté et constituées en majorité de femmes et d’enfants.

Le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement a déclaré que le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a donné des instructions pour qu’une mission gouvernementale se déporte à Yendéré pour non seulement faire le point de la situation et s’assurer que les dispositions idoines sont prises pour assurer un accueil digne à ces compatriotes.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *