21 février 2022 : une énième journée noire au Burkina

Djibo est presque coupé des autres villes du Burkina. Lundi 21 février, les habitants se sont réveillés avec des tirs d’armes à feu. De l’autre côté du Sud-Ouest du pays, une explosion a fait plus d’une cinquantaine de morts et plusieurs blessés. 

Selon Radio Oméga, plusieurs quartiers de Djibo (Sahel) se sont vidés de leurs populations, craignant pour leur sécurité. “Des secteurs comme le 7 et une partie du secteur 5 se sont vidés vers le centre-ville de Djibo”, a déclaré lundi un habitant à Oméga.

“Très souvent on entend des tirs. On a entendu aujourd’hui des tirs du côté sud de Djibo”, affirme cette autorité locale qui signale au passage la présence d’hommes armés autour de la ville empêchant dit-elle, la plupart de ces habitants à pratiquer l’élevage, leur principale activité.

Sur les trois réseaux de communication, seul un fonctionne. Les installations de communication sont fréquemment sabotées par les hommes armés, selon l’un des habitants.

Aussi, les transports sont à l’arrêt. “C’est le blocus. Il n’y a plus de moyens de transports. Depuis jeudi aucun véhicule n’est entré dans la ville”, explique l’un de ces habitants. “Il faut revoir le cas de Djibo. On est déconnecté complètement”, a confié un habitant à radio Oméga.

Djibo sans eaux

Les installation de la station ONEA vers le barrage de Djibo seraient détruites selon une source locale qui alertent que si rien n’est fait, la ville serait sans eaux dans trois jours.

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *