23èmes Championnat d’Afrique d’athlétisme : Le Cameroun enregistre quatre sportives médaillées

A l’issu des 23émes Championnats d’Afrique d’athlétisme qui ont pris fin le 26 juin 2024 au Cameroun, le pays hôte a enregistré sept médailles dont quatre remportées par des athlètes féminines.

Adèle Mafogang a ouvert le bal des médailles chez les sportives camerounaises dès le deuxième jour de la compétition en remportant la médaille d’argent à l’heptathlon féminin.

Selon Griote TV, après ce sacre, il a fallu attendre le dernier jour du championnat pour que les athlètes féminines du pays décrochent d’autres médailles

Ainsi, Linda Angounou a été médaillée de bronze au 400m haies en faisant une course de 58,48 secondes.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/marthe-koala-medaillee-dargent-aux-championnats-dafrique-dathletisme/

Peu avant la clôture, de l’édition, Anne Suzanne Fosther décroche la médaille d’argent au triple saut avec un bond de 13m45. Elle est suivie de sa compatriote Véronique Kossendra médaillée de bronze dans la même catégorie avec un saut de 13m35.

Les 23èmes Championnats D’Afrique d’athlétisme se sont tenus aux Cameroun du 21 au 26 juin 2024. Malgré les critiques organisationnels essuyée par le pays hôte pour cette édition, son équipe a enregistré une belle performance . L’or les a certes échappé, mais elle a décroché deux médailles en argent et 5 en bronze.

Rendez-vous est donné en 2026 pour les 23èmes Championnats D’Afrique d’athlétisme au Ghana.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *