3e édition de « Ma plume, ma voix” : Marie Hélène Ouédraogo décroche le premier prix

Portée par l’association Clé de Vie, la 3e édition de la compétition d’expression orale « Ma plume, ma voix » s’est tenue le vendredi 18 avril 2025 à Ouagadougou. Placée sous le thème : Santé sexuelle et reproductive : quelle implication de la jeunesse ?, c’est Marie Hélène Ouédraogo qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium.

« Ma plume, ma voix » ambitionne de créer un espace d’expression pour la jeunesse sur des thématiques d’intérêt général. Pour cette 3e édition, les candidats ont planché sur la question de la santé sexuelle et reproductive, un sujet souvent tabou, mais crucial pour la jeunesse.

3e édition de "Ma plume, ma voix” : Marie Hélène Ouédraogo décroche le premier prix 2
<Marie Hélène Ouédraogo en prestation

Le jury, composé de professionnels et de passionnés d’art oratoire, a évalué les participants sur la base de critères tels que la diction, l’originalité et l’éloquence.

3e édition de "Ma plume, ma voix” : Marie Hélène Ouédraogo décroche le premier prix 3
Grâce Mylène Ky, la deuxième du classement, empoche 75 000 FCFA et un enregistrement de son

À l’issue des prestations, Marie Hélène Ouédraogo s’est démarquée et a conquis à la fois le public et le jury. Lauréate de la compétition, elle repart avec un trophée, un clip, un single et une enveloppe de 100 000 FCFA.

Grâce Mylène Ky, la deuxième du classement, empoche 75 000 FCFA et un enregistrement de son. La troisième place revient à Archange Kaora, qui reçoit une enveloppe de 50 000 FCFA.

3e édition de "Ma plume, ma voix” : Marie Hélène Ouédraogo décroche le premier prix 4
Les candidats de la 3e édition de « Ma plume, ma Voix »

Lire aussi: https://www.moussonews.com/ma-plume-ma-voix-carol-vla-hien-laureat-de-la-competition-de-slam-contre-les-vbg/

Au-delà d’avoir des récompenses, les textes livrés par les jeunes finalistes avaient pour but de transformer les silences en voix, les douleurs en espoir et les constats en appels à l’action.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *