Procès des terroristes: deux dossiers renvoyés à la prochaine session

Une première au Burkina Faso, le jugement des présumés terroristes. Dix dossiers sont inscrits au rôle à cette première session du procès des présumés terroristes débuté ce lundi 9 août à la cour d’appel de Ouagadougou. 

A barre ce matin, trois présumés terroristes jugés dans le cadre de deux dossiers. D’abord, A. S. et O. K. qui sont poursuivis pour association de malfaiteur en lien avec le terrorisme, détention de deux grenades dont une offensive et l’autre défensive, assassinat, tentative d’assassinat et destruction de biens. Selon les faits, les deux hommes, membres du groupe An-Sardine, ont été formés au Mali à la charia et au maniement d’armes.

A. S. aurait participé à trois attaques contre la MINUSMA et les Forces armées maliennes. Quant à O. K. il était membre de la police islamique de Tombouctou avant d’élire domicile à Ouagadougou où il hébergeait d’autres membres du groupe.

Les deux hommes se sont présentés sans avocat. Le troisième présumé terroriste à passer à la barre était O. D. qui s’est attaché lui, les services d’un avocat mais ce dernier était absent. L’audience a été suspendue et renvoyée à la prochaine session pour permettre à S. et K. de se trouver des avocats.

L’audience se poursuit demain mardi. D’autres prévenus seront à la barre. Ce sont au total 10 dossiers qui seront jugés dans le cadre de cette session qui prend fin vendredi prochain.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *