Burkina : l’IRD veut magnifier les femme dans la recherche pour le développement

Appel à candidature : journée « Femmes et recherche pour le développement »

Afin de célébrer la journée internationale de la Femme du 8 mars, la Représentation de l’IRD au Burkina Faso organise une journée dédiée aux jeunes doctorantes intitulée “Femmes et recherche pour le développement”. Cette année, ce rendez-vous de doctorantes aura lieu le mardi 29 mars 2022 sur le Centre IRD de Ouagadougou.

L’objectif est d’illustrer la diversité et le dynamisme des jeunes femmes dans tous les domaines de la recherche scientifique burkinabè. Au programme de l’évènement : des présentations de travaux de doctorantes et post-doctorantes burkinabè suivies de débats et en clôture, une table-ronde autour du parcours de chercheuses expérimentées.

Nous lançons donc un appel vers les “jeunEs chercheuSEs” burkinabè dont les recherches sont suffisamment avancées. Vous êtes intéressée ? Envoyez un résumé d’au moins une demi-page au plus tard le vendredi 25 février 2022 à minuit à l’adresse suivante : com.burkina@ird.fr

Un comité d’experts scientifiques sélectionnera les candidatures pour les communications orales ou pour les posters. Les résultats de cette sélection seront envoyés aux candidates au plus tard le mercredi 9 mars 2022.

Les candidates retenues enverront leur présentation PowerPoint (maximum 15 diapositives) ou Affiche poster au plus tard le mardi 22 mars 2022. Elles recevront d’éventuels commentaires du comité au plus tard le samedi 26 mars 2022 à 15h. Des attestations de participation seront remises aux candidates retenues.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *