Yasmine Madjélia Zampalegre : entre médecine et entrepreneuriat.

En 3e année de Médecine, Yasmine passionnée de la mode se lance dans la vente de vêtements et d’accessoires friperies 1er choix. Concilier études et entrepreneuriat n’est pas toujours une  simple affaire pour la promotrice de Zym Store . Yasmine e nourrit de grands projets pour sa petite entreprise. Interview

Présentez-vous à nos lecteurs

Je suis Yasmine Madjélia Zampalegre, en 3eme année de Médecine. Par ailleurs, je suis la promotrice de ZYM STORE qui est une boutique de vente de vêtements et d’accessoires friperie 1er choix pour femme. Nous essayons d’apporter une touche de modernité au domaine de la friperie en offrant une large gamme de vêtements de qualité avec des prix à la portée de tous.

Pourquoi avez-vous décidé de vendre de la friperie ?

Je suis passionnée de la mode, encore plus pour les friperies. À chaque fois que je voyais de la friperie de bonne qualité il fallait que je m’arrête pour payer juste par plaisir. Aussi pour arrondir le mois avec ce que je reçois des parents comme argent de poche j’ai décidé de me lancer dans la vente de friperie et faire bénéficier les autres également.

J’ai commencé avec la vente en ligne qui a duré un an, je recevais certaines clientes chez moi. Cette situation ne me permettait pas de développer mes ventes comme je le voulais et de satisfaire ma clientèle. J’ai alors entrepris d’économiser pour que nous ayons un local à notre disposition et le 04 décembre dernier nous avons pu faire l’ouverture de notre boutique ZYM STORE  située à Saaba en face du restaurant citadelle où je suis en collaboration avec ma mère.

D’où proviennent vos articles ?

Nos articles viennent d’un peu partout, nous sommes en contact avec de nombreux fournisseurs dans les pays de la sous région mais également de chez nous.

Comment arrivez-vous à concilier vos études et votre entreprise ?

Ce n’est pas toujours facile de s’en sortir surtout lorsque j’ai des nouveaux arrivages. Je révise toujours jusqu’à 21h avant de rentrer prendre les photos de mes différents articles souvent jusqu’à très tard pour pouvoir les publier  sur mes différents réseaux sociaux très tôt le matin avant de prendre la route pour l’université. J’ai failli abandonner mais avec les divers soutiens  que je reçois de mes ami(es), ma famille particulièrement ma mère qui est mon binôme et un pilier essentiel pour ZYM STORE et également le soutien de ma merveilleuse clientèle il n’y a pas  moyen de fléchir.

Est-ce que la friperie vous nourrit ? Faites-vous un bon chiffre d’affaires ?

La satisfaction est immense je l’avoue. Mais nous n’avons pas encore atteint notre but. Nous sommes convaincus que les choses vont évoluer et nous ferons le nécessaire pour cela.

Des perspectives pour votre boutique ?

C’est surtout d’agrandir ZYM STORE ainsi que sa clientèle et sur de long terme avoir des représentations dans les autres villes du Burkina.

Interview réalisée par Rachel Bicaba

Moussonews

Partagez

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *