79è AGNU : Malika la Slamazone représente la jeunesse et les plus vulnérables

Malika La Slameuse est aux Etats-Unis. Elle représente le Burkina Faso à la 79è session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui se tient du 22 au 27 septembre à New York.

Ambassadrice de bonne volonté du PNUD pour le Burkina Faso, Malika la Slameuse a été désignée pour prendre part la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Elle représente également aussi la jeunesse burkinabè à ce congrès mondial. L’artiste a été convié à cette rencontre pour son engagement en faveur de l’éducation et les droits des réfugiés.

79è AGNU : Malika la Slamazone représente la jeunesse et les plus vulnérables 2
Malika la Slamazone, représentante du Burkina Faso à l’AGNU

Dans un monde en constante évolution, l’ambassadrice soulève l’importance d’une éducation accessible et de la protection des réfugiés, les enjeux qui touchent des millions de personnes. Son intervention à cette assemblée va viser à attirer l’attention sur ces problématiques afin d’inciter les dirigeants à prendre des mesures palliatives.

Lire aussi: Yacine Fall : la désormais représentante spéciale du président de la BAD auprès de l’Africa Investment Forum – Mousso News

La 79e Assemblée générale des Nations Unies réunies des chefs d’Etats et de gouvernement, ainsi que des représentants nationaux. Ils vont chacun présenter leurs priorités et échanger sur les défis mondiaux afin de faire progresser la paix, la sécurité et le développement durable.

Au regard de la situation actuelle du pays, Malika la Slamazone pourrait porter la voix de la Jeunesse burkinabè. ” Restons mobilisés pour créer un monde plus juste et plus équitable“, a-t-elle lancé sur son profil Facebook.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *