8 mars 2024 : Le ‘’show’’ de Sikidi Diabaté avec des femmes à Ouaga
Le 8 mars 2024. Une journée célébrée avec gaieté par des femmes de Ouagadougou en compagnie de la star de la musique malienne – Sidiki Diabaté -. Un ‘’show dansant’’ à l’issue d’un diner gala, des femmes témoignent avoir passée une belle soirée.
« C’est mon artiste. Ma star préférée », clame une spectatrice visiblement émue de voir pour la première fois Sikidi Diabaté. Une autre, téléphone en main filmant l’entrée sur scène de l’artiste marmonne : « Il a une voix tellement suave et empreint de sagesse. Je passe vraiment une belle soirée ce 8 mars ». Pendant deux heures, assises ou débout, Sikidi Diabaté a fait danser le public composé essentiellement de femme. Une dizaine de ses morceaux sont repris en chœurs avec lui. Puis l’étape de la Cora. « Nous avons fait le show, on va maintenant écouter de la musique douce et pleine de sagesse », informe l’artiste. Femmes et hommes se sont laissés bercées par les sons du Cora de l’artiste.
90% de mes fans sont des femmes
« J’aime ma maman. J’aime ma sœur. J’aime les femmes. 90% de mes fans sont des femmes. Je ne peux pas être violent, ni méchant », a rappelé Sikidi Diabaté lorsqu’il lui rappelle ses antécédents en lien avec la violence sur une de ses ex-copine. « Tous ceux qui connaissent Sikidi Diabaté savent qu’il aime énormément sa mère et sa sœur. Ils savent que Sikidi investi beaucoup dans le social et la famille. Pour dire que je suis un homme conscient et je ne peux pas être quelqu’un dans la vie sans la femme », commente-t-il.
C’est un Sikidi Diabaté qu’il estime lui-même, désormais meilleur, qui aime sa mère, qui aime toutes les femmes d’Afrique et qui va se marier bientôt a rendu hommage à toutes les femmes du Burkinabè pour leur bravoure et leur engagement.
Julie Jessica/MoussoNews