MamySor Fashion For A Cause : la Fondation Orange offre des téléphones à 25 femmes
Des téléphones dotés d’un fonds de roulement ont été offert à 25 femmes pour leur autonomisation financière. L’initiative est de la Fondation Orange dans le cadre de la 6e édition de MamySor Fashion For A Cause. La cérémonie de remise a eu lieu, vendredi 6 janvier 2022 à Ouagadougou.
Mariam Soré, connu sous le nom de Mamy Soré, a organisé avec l’appui de son sponsor officiel Orange, une remise de téléphones et une création de compte orange money à 25 femmes bénéficiaires de la 6e édition de MamySor Fashion ForA Cause. Cette cérémonie de remise est la résultante de la 6e édition qui a eu lieu le 16 décembre dernier à Ouagadougou.
L’objectif de cet évènement de mode est l’autonomisation de la femme. La Fondation Orange Burkina Faso, partenaire officiel de MamySor est venue en aide à 25 femmes en leurs offrant des téléphones. Le but de ce don est de permettre aux bénéficiaires de débuter une activité génératrice de revenus afin de pouvoir subvenir à leurs besoins.
Mamy Soré précise que l’autonomisation des femmes est l’objectif principal de MamySor Fashion For a cause. « Nous notre objectif est l’autonomisation de la femme, qu’elle soit fille mère, jeune fille déscolarisée, vieille femme, femme vivant avec un handicap. Nous ne faisons pas de différence. Mais au vu de la situation de certaines personnes, nous avons déjà certaine sensibilité. Alors nous avons décidé de prendre en compte les personnes qui ont un handicap », dit-elle. MamySor a porté son choix sur des femmes vivants avec un handicap afin de les aider car elles n’auront pas d’effort physique à faire.
À l’issue de cette cérémonie, elle a affirmé qu’un suivi des bénéficiaires sera fait afin de les motiver et de les encourager. Sarah Maïga, membre de l’association des personnes de petite taille remercie la promotrice pour l’intérêt porte sur elles. « Nous disons merci à MamySor et à la Fondation Orange pour le don qui nous permettra de nous auto employer », dit-elle. Généralement, a-t-elle poursuivi, les personnes vivant avec un handicap sont oubliées lors des activités de soutiens.
L’inclusion sociale dans la société passe obligatoirement par la prise en compte de toutes les couches sociales selon cette représentante des bénéficiaires. Tout comme Sarah, Célia bénéficière dit également merci pour l’acte posé à leur égard et promet de travailler afin que MamySor ne regrette pas de les avoir choisis.
En rappel la 6e édition de l’événement de mode MamySor Fashion For a causé s’est tenue le 16 décembre 2022 avec pour thème : défis sécuritaire, solidarité agissante des femmes.
Sandrine Mireille Bado/MoussoNews