Santé de la peau : quand quatre jeunes femmes passionnées du médico-esthétique ouvrent Black Pearl à Ouaga
Elles sont quatre : Johanne Ouédraogo, Mariam Sidibé, Kadidjatou Bah et Priscille Pana. Toutes passionnées des dernières technologies esthétiques et formées au Canada. Soucieuses du bien-être de la peau des Burkinabè, elles ont ouvert le premier institut de beauté médico-esthétique à Ouagadougou, spécialisé dans les soins de la peau. Accessible à toutes les couches socioprofessionnelles. Interview.
MoussoNews : Black Pearl Ouaga, il s’agit de quoi exactement ?
Black Pearl est le premier institut de beauté médico-esthétique au Burkina Faso.
Les soins médico-esthétiques se spécialisent dans les soins de la peau, en particulier les soins du visage et sont étroitement associés au domaine de la dermatologie afin d’aider à améliorer et à maintenir l’apparence et la santé de la peau, ainsi qu’à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Des procédures cosmétiques peu ou pas invasives sont réalisées. C’est en quelle sorte la médecine au service de l’esthétique!
MN : Qu’est-ce qui a motivé à la mise en place d’une telle initiative ?
Nous avons décidé d’ouvrir cet institut parce qu’une lacune dans ce domaine de l’esthétique a été constatée dans le paysage burkinabé. Force est de constater que lorsque quelqu’un souhaite se faire un massage, une pédicure ou un gommage corporel, il y a des dizaines d’endroits recommandables. Mais lorsque les personnes veulent traiter des problèmes d’acné, de rides, de tâches, de teint terne ou de poils incarnés, ou souhaitent tout simplement maintenir la beauté de leur peau, il n’y a pas d’instituts qui affrontent le problème selon une approche dermatologique. Nous avons vu un besoin et nous avons décidé d’être leader sur ce marché dans notre pays.
Quelques séances de peeling et de microneedling viennent à bout des tâches et des cicatrices
MN : Quels sont les services et/ou produits proposés ?
Les procédures médico-esthétiques proposées à Black Pearl comprennent l’épilation définitive au laser, les peelings chimiques, la microdermabrasion, le dermaplanning, l’hydrafacial, les microneedlings, la luminothérapie et la haute fréquence. Ces différents traitements sont conseillés pour le traitement des poils incarnés, de l’hyperpigmentation, du teint terne, de la texture irrégulière de la peau, des rides et ridules, excès de sébum et sécheresse de la peau.
Parce que faire des soins en institut sans avoir une routine appropriée à la maison ne donnera pas de grands résultats, Black Pearl vend également des sérums spécialisés de la marque The Ordinary et des crèmes et nettoyants de la marque CeraVe. Ce sont deux marques recommandées par les dermatologues.
MN : Ces produits viennent d’où ?
Tous les ingrédients actifs utilisés dans les soins de Black Pearl proviennent du Canada et sont certifiés par les autorités sanitaires. Nous croyons fermement que pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de se fournir chez les meilleurs fournisseurs.
Les machines utilisées datent de la dernière année et sont de toute dernière technologie.
MN : Est-ce adapté à tous les types de peau ?
Toutes les procédures effectuées à Black Pearl sont sécuritaires et adaptées pour tous les types et couleurs de peau.
MN : Black Pearl Ouaga est-il accessible à toutes les populations (toutes les bourses)
Les soins du visage de Black Pearl vont de 10 000 à 60 000 FCFA, et l’épilation définitive au laser va de 10 000 à 35 000 FCFA par zone. Les produits vendus coûtent de 7 000 à 17 500 CFA.
Black Pearl reste relativement accessible considérant la haute qualité du matériel importé et le fait que les traitements sont espacés de minimum 1 mois et que les produits peuvent être utilisés plusieurs mois avant épuisement.
MN : Les soins de peau sont parfois assez complexes. Peut-on véritablement être rassuré des prestations de Black Pearl Ouaga ?
Les propriétaires de l’institut ont suivi une formation certifiée à Toronto au Canada sur les technologies du laser et les autres traitements. Elles sont expertes de l’anatomie de la peau et des différents principes actifs ou molécules spécifiques à chaque problème de peau. Au-delà de l’expertise théorique et pratique, à Black Pearl la rigueur et le strict respect des normes sanitaires sont de mise. Le service clientèle est également une priorité.
Le défi pour Black Pearl est aujourd’hui de lutter contre les idées préconçues sur les soins médico-esthétiques.
L’épilation au laser est rapide, sans douleur et définitive
MN : Y’a-t-il déjà des retours de clients ?
Tous les clients qui sont venus à Black Pearl ont été très satisfaits et les retours sont extrêmement positifs. La majorité dit qu’ils apprécient le professionnalisme de l’institut et qu’ils voient d’excellents résultats sur leur peau. Nombreux sont aussi ceux qui s’attendaient à avoir mal et sont surpris de la rapidité de leur séance, par exemple dans le cas du laser.
MN : La boutique est située où ?
L’institut est situé à Ouaga 2000 sur l’avenue Ousmane Sembène, non loin de la Trame d’accueil et de l’ONASER.
Scannez le code QR pour avoir la localisation :⬇️⬇️⬇️⬇️
Les activités de l’institut peuvent être suivies sur nos réseaux sociaux Blackpearl_ouaga (Instagram) et Black Pearl Ouaga (Facebook) ou vous pouvez nous contacter sur notre numéro WhatsApp au 66-57-76-76.
Peeling aux herbes contre les tâches, l’hyperpigmentation, et les cicatrices disponible pour plusieurs zones du corps
MN : Quelles sont les perspectives ?
À l’avenir, nous souhaitons nous étendre avec des soins de plus en plus spécialisés tels que le détatouage, le maquillage permanent, le remodelage du corps et traitement de la cellulite, les injections de neurotoxines et de produits de comblement dermique, le traitement des vergetures et cicatrices profondes et bien d’autres.
Black Pearl a par ailleurs organisé une journée portes ouvertes, le dimanche 8 janvier 2023 à l’Institut situé à Ouaga 2000, sur l’avenue Ousmane Sembène, non loin de l’ONASER et de la trame d’accueil. Deux ateliers sur le laser et l’acné ont eu lieu afin d’en savoir plus sur les soins et de répondre aux questions. Les participants ont eu droit à des mini-soins gratuits, des petits cadeaux, des promotions sur les soins, et plusieurs autres surprises!
Interview réalisée par Bassératou KINDO