Brigitte THIOMBIANO obtient le titre de Docteur en Economie avec la mention très honorable

Brigitte Boama THIOMBIANO a soutenu ce mardi 10 janvier 2023, sa thèse en sciences économiques à l’université Thomas Sankara (UTS). Mention très honorable, c’est l’appréciation que les membres du jury lui ont donnée en raison de la qualité de son travail et de leur satisfaction par la présentation.

Brigitte THIOMBIANO obtient le titre de Docteur en Economie avec la mention très honorable 2

Après six années de recherches, Brigitte Boama THIOMBIANO soutien sa thèse en économie à l’UTS. « Entreprenariat inclusif et autonomisation économique des femmes au Burkina Faso », c’est sur ce thème qu’elle réussit à convaincre ses examinateurs. Pour elle, l’entreprenariat inclusif contribue à l’autonomisation financière des femmes. Brigitte THIOMBIANO est en réalité passionnée des thématiques liées au genre, à la femme plus précisément. « J’ai choisi ce thème parce que les problématiques en lien avec les questions des femmes surtout l’autonomisation des femmes m’intéresse beaucoup. D’ailleurs, toutes mes recherches ont tendances à se porte sur les femmes », soutient-elle. Suite à des recherches parsemées de difficultés, elle réussit finalement par atteindre son objectif.

A l’issue de sa présentation, elle obtient la mention très honorable, ce qui lui vaut le titre de « Docteur » en Economie. « Je suis maintenant Docteur Brigitte THIOMBIANO. J’éprouve un sentiment de fierté, de satisfaction, de bonheur et d’aboutissement. Je suis très contente d’avoir pu survivre à ce parcours », s’exclame-t-elle.

Brigitte THIOMBIANO se lance pour défis de creuser encore sur les problématiques en lien avec les questions des femmes et l’amélioration de leurs conditions de vie et de veiller à ce que des solutions soient trouvées en faveur des femmes. « Au Burkina Faso, on a plus de femmes que d’hommes. Si la contribution des femmes est minime, cela pose problème au développement. De ce fait, je me lance pour défi de continuer mes recherches dans le domaine de l’autonomisation des femmes et également sur d’autres thématiques telles que ‘‘Femme et agrologie’’ », se promet-elle.

Heureuse CONGO/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *