Humanitaire : le CR-Sahel en visite de convivialité à AMPO
Une équipe du Centre de Réflexion pour le Sahel (CR-Sahel) était aux côtés des pensionnaires de l’Association Managré Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) ce dimanche 22 janvier 2023 à Ouagadougou. Un moment de partage d’un repas communautaire et d’échange avec les pensionnaires et leurs premiers responsables. Les échanges ont porté sur la présentation des réalités et défis de AMPO afin de permettre au CR-Sahel d’en savoir plus pour dégager des perspectives et initiatives pour le bien-être et le bonheur des enfants.
Les discussions avec les premiers responsables de AMPO ont permis de connaître leurs réalités et défis de l’association. « Nous avons plusieurs besoins actuellement, avec la crise en Ukraine et la COVID-19 nous n’avons pas assez de fond, les besoins les plus pressants sont nutritionnels, sanitaires, vestimentaires... » a confié les responsables l’orphelinat, qui accueille chaque année 120 enfants en détresses âgés de 06 à 18 ans.
Cette visite du CR-Sahel rentre dans le cadre de ses missions qui est de trouver des solutions aux maux qui minent l’Afrique, afin « que prospère le jeune sahélien qui bâtira une Afrique sans faim ni guerre gage d’un développement et paix durable et inclusive. » foi du CR-Sahel.
Les pensionnaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit du CR-Sahel. « Nous sommes contents de vous avoir reçus et heureux des moments passés avec nous. Nous sommes disponibles pour vous recevoir très prochainement. » ont-ils exprimé en joie.
Le Centre de Réflexions pour le Sahel (CR-Sahel) est un Think Tank d’étude, de recherches spécialisées des questions sécuritaires, économiques et le développement au sahel créé en septembre 2021. Une tribune réunissant des jeunes de l’espace du G5-Sahel, des décideurs et experts de la zone Ouest Africaine. Pour développer des initiatives et stratégies intégrées, qui puissent apporter des solutions concrètes et durables aux défis sécuritaires, économiques de l’espace Sahélien.
NAON Djeneba / Mousso News