Sport : Mariam Ouattara, la gardienne Burkinabè qui brille dans le club marocain Raja hain Harouda

Amoureuse du football depuis son enfance, Mariam Ouattara, 20 ans, a choisi de vivre pleinement sa passion pour le sport en intégrant les rangs du football féminin au Burkina Faso. Cette jeune gardienne burkinabè joue désormais dans le club marocain Raja Hain Harouda.

Sport : Mariam Ouattara, la gardienne Burkinabè qui brille dans le club marocain Raja hain Harouda 2

Native de la ville de Bobo-Dioulasso, Mariam Ouattara opte pour le poste de gardienne en rejoignant l’association des Lionnes du Houet en 2016 pour deux saisons. Très remarquable, en 2018, la jeune gardienne se fait adopter par le racing club de Bobo (RCB). Imposante et talentueuse, elle est convoitée par plus d’un club. C’est finalement l’Union Sportive des Forces Armées(USFA)  qui parvient à l’avoir dans ses rangs. Avec sa nouvelle équipe, Mariam termine la session de 2021-2022 championne et vainqueur de la coupe du Faso.

Grace à son professionnalisme et son talent, elle remporte le prix Soulama d’or de la meilleure gardienne du championnat féminin ligue 1.

Cette jeune étoile montante du football féminin, lors de la première CAN (coupe d’Afrique des nations), a été désignée meilleure joueuse burkinabè aux côtés des étalons dames en 2022.

Depuis quelques semaines, la talentueuse Mariam a déposé officiellement ses valises à Rabat au Maroc. Elle joue désormais au sein du club de Raja Hain Harouda. Elle a signé un contrat de deux ans avec ce club marocain.

La jeune Burkinabè dans une publication sur Facebook, n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à sa progression ainsi que sa famille USFA grâce à laquelle elle a beaucoup appris.

« Un grand merci tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ma progression ! Merci à toute la famille USFA Football Burkina, j’ai passé des moments inoubliables dans cette famille! Mais le devoir m’appelle. Je vous garde dans mon coeur! Ce n’est qu’un au-revoir!! Je reste toujours une colombe! », a-t-elle écrit sur sa page officielle.

Mireille Sandrine Bado/Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *