
SIAO 2023 : une édition de résilience, une collecte de fonds pour l’effort de guerre

C’est parti pour la 16e édition du Salon international du l’artisanat de Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture, présidé par le chef de l’Etat Ibrahim Traoré a eu lieu le vendredi 27 janvier 2023.
« Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », est la matière à réflexion de l’édition 2023 du SIAO. Devant des milliers d’artisanats venus des pays de l’Afrique et de l’Europe, les autorités burkinabè sont des plus rassurants. « Le Burkina traverse une période cruciale de son histoire du fait des attaques terroristes », rappelle le ministre en charge du Commerce. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises, a-t-il rassuré, pour la bonne tenue de l’édition. « Le secteur de l’artisanat est confronté à de nombreux défis comme l’accès au marché. Il faut de l’engagement de toute la population afin de donner à l’artisanat toutes sa noblesse », encourage le ministre.
600 stands sont ouverts sur le site et la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur. Une collecte de fonds est ouverte pour soutenir les personnes déplacées internes et à l’effort de guerre.
Mariam Lingane/ MoussoNews