Journée mondiale des community managers : la Social Média Room était en Mode Avion

Des échanges d’expériences entre anciennes et nouvelles générations de community managers du Burkina ont meublé le contenu de la commémoration de la journée mondiale des community managers, célébrée au Burkina Faso en mode avion.

Journée mondiale des community managers : la Social Média Room était en Mode Avion 2

Le communty management (CM) d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui, les plateformes de création et de diffusion ayant évoluées. Hier, c’était les Site Web, Facebook, Twitter, Youtube, etc…, aujourd’hui s’en ait ajouté Tik Tok, Instagram, et bien d’autres outils de gestions des contenus. Les échanges entre CM ce mardi 24 janvier 2023 ont été sans filtre en mode avion. A l’initiative la Social Média Room, une plateforme d’apprentissage et de réseautage mise en place par l’ivoirien Yannik Boka, la journée mondiale des CM a été célébrée simultanément dans plusieurs pays de la sous-région ouest africaine.

Que retenir de la CM d’hier et aujourd’hui et demain ?

Six panelistes. Tous de profils différents. Des journalistes, des marketers digitaux, des informaticiens. Chacun a sa propre expérience du community management en fonction, notamment, du domaine. La gestion de contenu d’un média est tout différent de celui d’une marque ou d’une institution privée ou étatique. La grande prudence : dissocier son propre profil à celui du produit. A cela s’ajoute la veille, l’attention aux fautes, la créativité, la lecture des livres au quotidiens. Tous sont unanimes, le métier de CM évolue tous les jours. « Il faut toujours innover et suivre la tendance », reconnaissent-ils. Avec l’évolution du numérique le travail de CM connaitra également des changements – qualitatifs, peu ou prou-.  Tout compte fait, insistent les panelistes, il faut savoir se réinventer.

Journée mondiale des community managers : la Social Média Room était en Mode Avion 3

Le personnal branding, la définition du social média manager, le community manager, le digital manager, l’intelligence artificiel ont été des sujets de discussions utile. Des astuces n’ont pas manqué. Le plus important est surtout d’intégrer la communauté de la social média room qui propose d’énormes opportunités d’apprentissages et de connexion humaines utiles.

Bassératou KINDO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *