Fespaco 2023 : le comité annonce les couleurs

Le festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) – édition 2023- débute ce samedi 24 février. A 72h de ce rendez-vous du 7e art africain, le comité d’organisation a rassuré de ce que tout est fin prêt. La cinémathèque a désormais une existence numérique à travers le lancement du site internet à l’issue du point de presse.

Fespaco 2023 : le comité annonce les couleurs 2

« Cinéma d’Afrique et culture de paix » est la matière à réflexion de la 28e édition du rendez-vous africain du cinéma. Plus de 10 000 festivaliers du monde sont attendus à Ouagadougou. Le Mali est le pays invité d’honneur. Sur les 170 films qui sont prévus pour être projetés, 160 sont déjà parvenu à Ouagadougou. Le comité d’organisation présidé par Fidel Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la Communication et de la Culture s’est réjoui de l’accompagnement de 10 grands partenaires financiers. Les délégations du Brésil, du Canada, des USA sont déjà présents au Burkina Faso.

Quid de la sécurité ?

Le comité rassure de ce que des dispositions sont prises pour garantir une meilleure sécurité pour tous les festivaliers. Il faudra, insiste M. Tamini que les uns et les autres respectent scrupuleusement les consignes de sécurité qui seront appliquées par les forces de l’ordre et de sécurité. Quant au palais de sport qui abritera la cérémonie officielle d’ouverture, les travaux sont également fin prêts et les matériels en cours d’installation. Les salles de projections également. « Un festival à la hauteur des attentes », promettent le comité sur fond d’espoir.

Mariam LENGANE / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *