Women Day : Belle Nubian rappelle aux femmes l’importance des soins de la peau
Des sujets tels que la beauté, le bien-être, la santé, l’hyperpigmentation, les acnés, l’hygiène et l’épanouissement de la femme dans sa maturité ont fait l’objet de débat à la soirée de Belle Nubian’s Women Day organisée le samedi 11 mars 2023 par Belle Nubian Burkina, la boutique de produits cosmétiques et de bien-être made in usa. Christy Taoko, dermo-consultante et Joelle Zongo, promotrice de ladite boutique ont donné des astuces aux femmes pour avoir une belle peau en bonne santé, face à l’épreuve du temps.
Le climat Burkinabè n’est parfois pas tendre pour favoriser un bon entretien de la peau, rappelle d’entrée Christy Taoko dermo-consultante. Le soleil, le vent, la poussière, poursuit-elle, sont des éléments naturels qui ralentissent les soins de peaux qu’elle soit grasse, normale, sèche ou mixte. Ces différents types de peaux ont chacune une particularité en termes d’entretien. « L’acné est la maladie de peau la plus fréquente au Burkina et beaucoup de Burkinabè ont la peau mixte c’est-à-dire une peau grasse et sèche en même temps. A noter que ce type de peau est le plus difficile à traiter en cas d’imperfection, il faut donc en prendre grand soin », explique la dermo-consultante. Le décapage de la peau notamment la dépigmentation n’est pas en reste.
Pour Christy Taoko, c’est un phénomène qui ne permet pas un bon entretient de la peau, il faut donc privilégier les produits adaptés à nos types de peau en l’instar de la marque de produit Belle Nubian.
De l’importance de connaitre son type de peau
Les femmes doivent connaitre leur type de peau avant d’entamer un projet de soins. Une fois le type de peau identifié, il y a plusieurs molécules ou produits qui protègent et embellit la peau. Tout compte fait, rappelle la dermo–consultante, le vieillissement de la peau est un cycle et un processus naturel. « Il y existe deux types de vieillissement : intrinsèque et extrinsèque et c’est à partir de 25 ans que le vieillissement de la peau commence. Mais les gens ne sont pas égaux aux vieillissements et aucun médicament, ni produit cosmétique ne peut empêcher le vieillissement de la peau », dit-elle.
Belle Nubian, le recours
Joelle Zongo, promotrice de Belle Nubian est convaincue que les femmes sont de plus en plus conscientes qu’un sentiment de bien-être est indissociable d’une bonne apparence physique, à commence par la peau du visage. « Avoir une belle peau n’est pas une utopie : c’est un objectif qui nécessite un minimum d’attention et de soins quotidiens personnalisés», commente-t-elle.
La boutique Belle Nubian situé dans le quartier 1200 Logements en face de la banque CBAO propose donc des produits pour chaque type de peau. « Nos produits sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau et de chaque problème cutané. Nous avons une gamme complète de produit allant des soins antitaches aux soins anti-imperfection, des hydratantes aux anti-âge, des nettoyants aux exfoliants, des produits clarifiants, et des produits diététiques etc », rassure Joelle Zongo. Les produits Belle nubian sont 100% authentiques, fabriqués avec des ingrédients biologiques et sains uniquement. « Nos Produits sont tous fabriqués aux États-Unis, testés et approuvés par la FDA » dit-elle.
Quid des coûts ? La promotrice se veut encore plus rassurante. « Les produits Belle Nubian Burkina sont accessibles à toutes les bourses » dit-elle, invitant les femmes à faire sienne des produits qui sont tous bio et sans inconvénient pour la santé.
La soirée Belle Nubian’s Women Day a connu la participation d’artistes de talent tel que Limachel et l’humoriste LAJAGUAR ainsi qu’un défilé de mode avec les stylistes telle que Mad&Lee, de la Côte d’Ivoire et Nawoddi, Floryna, Cyrlie Fashion du Burkina. Elle a été ponctuée par des questions réponses, des tombolas et de nombreux lots offert aux participantes de la soirée.
Bassératou KINDO/MoussoNews