Assétou Ouédraogo : celle qui emploi plus de 300 femmes, une figure emblématique de l’entreprenariat féminin au Burkina et en Afrique

Assétou Ouédraogo emploi près de 300 femmes à travers sa coopérative – Teed Beogo-. Présidente de l’association – Sadecom- qui forme des femmes dans la production de savon, beure, tissage, elle est la directrice générale de Global Business qui rassemble des entreprises de plusieurs pays en Afrique dans le domaine des bâtiments et travaux publique, produits minier, l’agroalimentaire, l’immobilier et les produits biomédicaux.

Assétou Ouédraogo : celle qui emploi plus de 300 femmes, une figure emblématique de l’entreprenariat féminin au Burkina et en Afrique 2

Assétou Ouédraogo est une philanthrope engagée pour la cause des femmes. Son combat : œuvrer à la promotion et l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes. Figure emblématique de l’entreprenariat féminin au Burkina Faso et en Afrique, elle faisait des top 100 des femmes chefs d’entreprises du Burkina et occupais la 30e place.

Assétou Ouédraogo est chargée de mission à la chambre de commerce du Burkina et marraine de plusieurs jeunes. Ses mérites sont reconnus à travers des décoration d’ordre de mérite par le gouvernement Burkinabè.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *