Magazine Zio & Perfect Light : les ‘’nouveaux bébés’’ de Rita Zio

Le magazine Zio et l’évènement Perfect Light sont des contenus sur la thématique – mode-. Le premier est une plateforme web avec pour objectif de promouvoir les acteurs de l’industrie de la mode et le second – un évènement- de valorisation desdits acteurs prévu pour le mai 2023 à Ouagadougou.

Magazine Zio & Perfect Light : les ‘’nouveaux bébés’’ de Rita Zio 2
Rita Zio,promotrice

Le magazine Zio est un support qui consiste à ériger des marques africaines de qualité répondant aux standards internationaux à travers une promotion et une formation spécifiée afin de booster la productivité employabilité et la vente des produits dans le domaine de la mode. Aussi, il vise à encourager la création de marques qui promeuvent l’identité des peuples africains et inciter le consommons local de la créativité des artistes. « Dans le milieu artistique lorsqu’on n’est pas sur les projecteurs, il est difficile pour de pouvoir vendre ses collections, donc l’idée du projet est le fait que nous voulons donner l’opportunité à tous ces créateurs passionnés et désireux de faire valoir leur loi dans ce milieu et de pouvoir avoir une plateforme où ils peuvent s’exprimer, ou ils peuvent vraiment promouvoir », souligne Rita Zio.

Magazine Zio & Perfect Light : les ‘’nouveaux bébés’’ de Rita Zio 3

Le magazine est uniquement une plateforme web qui sera relié à la promotion des acteurs de l’industrie de la mode.  « Nous allons aussi souvent faire appel aux acteurs de la culture. Pour mener à bien cela on a un chef de projets digitale qui travaille sur le projet du site web, également sur le projet du site E-commerce qui sera consacré à la vente des créateurs », informe-t-elle.

Pour les promoteurs, la vision du magazine est de transformer le site en application pour permettre au public de pouvoir avoir accès plus facilement aux contenus. Ces contenus seront uniquement dédiés à la promotion des lauréats de Perfect light.

Quant à l’évènement Perfect Light, c’est un projet innovant qui sera mis en œuvre sous le couvert de Boldness et One Group. C’est une initiative qui vient combler un vide dans lequel chutaient les grandes ambitions visant le positionnement du secteur de la mode africaine selon Rita Zio. La 1ère édition se tiendra au mois de mai 2023.

Mariam LINGANI / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *