Woman Performance Day 2 : une trentaine de femmes formées aux stratégies et outils digitaux
Et de deux pour l’évènement – Woman Performance Day- initié par l’agence Brand Performer en collaboration avec le Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL). Pour la 2e édition près d’une trentaine de jeunes femmes ont été formées sur les stratégies et outils de création de contenus numériques les du 31 mars au 1er avril 2023 suivi d’une soirée dénommée – InspireElles- constituée de panel de success stories et de partage d’expérience.
Des ateliers de formation sur canva, copyrithing, de trello, d’infographie, etc….étaient le contenu de la 2e édition de Woman Performance Day. Près d’une trentaine de femme (entrepreneures, étudiantes, salariés du privés…) étaient inscrites pour renforcer leur capacité en créations de contenus digitaux numérique en vue de mieux construire leur image de marque mais aussi promouvoir leur business ou carrière professionnelle. « Nous avons beaucoup appris », informe une apprenante qui sait désormais produire du contenu de qualité. Sali Touré, animatrice radio est aussi toute heureuse d’avoir appris beaucoup sur la gestion de l’agenda grâce à Trello. « Avec canva, on peut produire des visuels pour promouvoir nos activités sur le numérique », dit-elle.
InspirElles pour motiver et impacter
10 panelistes, aussi inspirantes les unes, des autres. Chacune a une histoire qui inspirent. Certaines, diplômées en comptabilité ont abandonné la carrière professionnelle pour se lancer dans l’entreprenariat. D’autres, salariées, ont quittés leur emploi pour se lancer. Des difficultés, mais toujours déterminées avec foi a donné le meilleur de soi-même. « C’est dur, mais je sais que je vais y aller », rassure une paneliste. Pour Cyrille Bado, directeur général de Brand Performer, cette 2e édition a réussi tout le pari dans un contexte de crise socioéconomique et sécuritaire au Burkina Faso. « Réunir des femmes, les former et permettre un réseautage est une grande satisfaction pour moi », a-t-il dit. Rendez-vous est pris l’édition 3 en 2024.
Bassératou K.