Alizeta Ouoba/Compaoré : une avertie de l’information et de la communication à la tête de l’ISTIC

Alizeta Ouoba/Compaoré est une enseignante-chercheuse, consultante indépendante et Docteur en Science de l’information et de la communication. Nommée directrice générale de l’Institut des sciences des technologies de l’information et la communication (ISTIC) en conseil des ministres du 19 avril, c’est une avertie du domaine qui apportera sa part contributive et innovante et au rayonnement du métier au Burkina Faso.

Alizeta Ouoba/Compaoré : une avertie de l’information et de la communication à la tête de l’ISTIC 2

Sa thèse pour soutenir son doctorat a fait 530 pages reparties sur deux tomes. « Distorsions et dysfonctionnement dans les communications préventives contre le VIH/Sida au Burkina : perceptions et approche compréhensive des messages en milieu jeune », était le thème de la thèse. « C’est un travail excellent. C’est très sérieux, très rigoureux. J’estime non seulement la qualité du travail, mais aussi c’est une femme qui l’a fait. Ce qui montre encore une fois, la capacité de la moitié de la population, c’est– à-dire les femmes, qui contribuent aussi à la connaissance scientifique. », avait affirmé le Pr Miguel De Aguilera lors de la soutenance et rapporté par nos confrère de www.lefaso.net

Dr Ouoba est une avertie de l’information et de la communication. Elle donne des cours à l’IPERMIC et est fréquemment sollicité pour des consultations en communication, information et genre. A la tête de la direction générale de l’ISTIC, elle mesure les défis et se donne les moyens de les relever ensemble avec l’ensemble des acteurs.

Bassératou KINDO

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *