SNC2023 : le chapiteau climatisé et l’animation centralisée, deux innovations de la SODIBO

Un chapiteau climatisé et l’animation centralisée. Deux innovations de la SODIBO/BRAKINA à la 20e édition de la semaine nationale de la Culture du 29 avril au 6 mai. Une dégustation gratuite du vin et du champagne est prévue chaque soir sur le site de la foire commerciale au siège de la SNC.

SNC2023 : le chapiteau climatisé et l’animation centralisée, deux innovations de la SODIBO 2

Un chapiteau climatisé de 15m/10 équipé de moquettes, de fauteuils, de chaises en bambou et exclusivement réservé pour la vente des vins et des champagnes est la première innovation de la SODIBO à la SNC 2023. Un chapiteau autonome avec un groupe électrogène qui fonctionne 7jours sur 7 durant toute la semaine de la biennale de la culture. « Nous avons mis en place ce cadre pour permettre à des personnes de se retrouver pour consommer, échanger et réseauter entre partenaires, invités… », informe Yacouba Guingané, chef animation, sponsoring et évènementiel à la Sobido/Brakina.

SNC2023 : le chapiteau climatisé et l’animation centralisée, deux innovations de la SODIBO 3

Un cadre select pour une catégorie de personne

La Sobido, rappelle le chef animation, ne produit pas que des boissons gazeuses et de la bière comme beaucoup de consommateurs semblent le croire. L’industrie évolue également dans la production de vin et du champagne. « Le vin et le champagne ne sont pas faite pour toute la masse. Mais les prix sont abordables au sein du cadre VIP et nous voulons permettre à ses consommateurs de se récréer dans un cadre confortable et paisible », commente Yacouba Guingané. Chaque soir sur le site de la foire, une dégustation gratuite du vin et du champagne sont prévues pour permettre aux consommateurs de découvrir ces produits de la Sodibo et leurs lieux de vente.

SNC2023 : le chapiteau climatisé et l’animation centralisée, deux innovations de la SODIBO 4

Une animation centralisée pour 70 maquis

Une animation centralisée pour 70 maquis est la 2e innovation de la Sodibo. « Dans les années antérieures, on avait constaté que chaque maquis envoyé sa sonorisation et cela créait une cacophonie. Cette année, la Sodibo a décidé de centraliser l’animation en installant une grosse sonorisation, un très grand podium et une seule animation », informe M. Guingané.

Tout l’ensemble des maquis a adhéré et le fournisseur de la sonorisation est de Bobo-Dioulasso, ce qui est très satisfaisant selon la Sodibo. La Sodibo, rappelle Clément Bassolé, est très attachée à sa politique de soutien, de promotion et de valorisation de la culture. « Nous avons eu des cadres climatisés au Fespaco, au Siao et quoi de plus normal à la SNC. Les vins sont accessibles à tous et coutent entre 4000F à 22 000F CFA », rassure-t-il.

Bassératou KINDO/MN

 

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *