Culture : la Lonab offre 50 millions FCFA à la SNC

Le sponsor officiel de la 20 e édition de la semaine nationale de la culture a remis un chèque d’un montant de 50 millions de FCFA à la biennale de la culture. La remise a eu lieu ce mardi 2 mai au siège de la SNC en présence du directeur général de la LONAB et du comité d’organisation de la 20e édition.

Culture : la Lonab offre 50 millions FCFA à la SNC 2

La loterie nationale burkinabè est le partenaire officiel du grand rendez-vous de la culture burkinabé. Selon le directeur général de la Lonab, c’est un partenariat qui rentre dans la promotion et le rayonnement de la culture du Burkina. « A travers son accompagnement la nationale des jeux de hasard, entend non seulement contribuer à la réussite de cette édition de la SNC, mais également répondre à l’axe 6 inscrit dans son plan stratégique à savoir l’accroissement de sa responsabilité sociétale » informe Ibrahim Ben Harouna Zarani, Directeur général de la LONAB.

Lire ici: SNC 2023 : la région des hauts Bassins a désormais son portail culturel – Mousso News

Un geste qui contribue grandement à la promotion de la culture selon le comité d’organisation de la 20e édition. « Notre joie est grande pour cette remise de chèque pour la précieuse contribution à la culture burkinabé depuis de longue années. Entre les deux éditions dernières c’est un partenaire qui se consolide au fil des éditions. Au regard de la forte mobilisation des festivaliers, de l’implication des acteurs à tous les niveaux etc, nous traduisons notre profonde gratitude à la LONAB », reconnait Fidèle Tamini, président du comité d’organisation.

Mariam LINGANE / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *