Musique : Nabalum et 5 autres artistes musiciens à la conquête du monde

« Le Burkina Faso à la conquête du monde 2023 », est un projet qui va permettre aux artistes Burkinabè de faire voyager la musique burkinabé au-delà des frontières. Les initiateurs de ce projet ont donné de plus amples informations ce lundi 12 juin 2023 à Ouagadougou.

Musique : Nabalum et 5 autres artistes musiciens à la conquête du monde 2

« Le Burkina Faso à la conquête du monde 2023 », est un concept qui a été initié par la structure de production et d’évènement BK Prod. Divers partenaires nationaux tels que l’Institut français de Ouagadougou, le BBDA, le ministère de la Culture, Canal+, Time Out, Yaar Music …se sont aussi mobilisés pour la création d’un nouvel air de la musique burkinabé. Promouvoir la musique burkinabé et les artistes à l’international est l’objectif de ce concept.

Nabalum, Amzy, Kayawoto, Queris B, Freeman Tapily, Achille Ouattara sont les artistes retenus pour cette tournée internationale. Ces artistes ainsi que leur staff vont commencer la tournée le 24 juin au 1er juillet 2023 en France dans la ville de Paris, de Marseille et Eurockeennes.

Un concept qui a besoin de soutien

Selon Freeman Tapily, coordonnateur du concept, « Le Burkina Faso à la conquête du monde », est un grand projet qui a besoin de soutien. Les artistes à travers ce projet vont faire la promotion de la musique burkinabé au-delà des frontières.

« Nous avons chargé un grand concept mais nous ne pouvons pas le réaliser tout seul. Nous avons besoin de soutien. Car nous sortons pour essayer de hisser en haut le drapeau du pays « a-t-il commenté.

France, un choix pour la tournée 

Pour mieux vendre la musique burkinabé à l’extérieur du pays, les promoteurs ont fait le choix de Paris. Selon Freeman Tapily, le choix a été porté sur la France car ce pays est la grande porte d’entrée et de sortie de la musique burkinabé.

Avant la date prévue pour la tournée internationale, les artistes sélectionnés vont présenter à Ouagadougou leur concept ce 21 juin 2023, jour de célébration de la fête de la musique.

Annick HIEN / Stagiaire

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *