Burkina : Sandrine Ouoba et Mireille Kini lauréates, du prix Pierre Castel 2023

Les candidates Sandrine Ouoba et Mireille Kini sont les lauréates de la 6ème édition du prix Pierre Castel organisé par la BRAKINA. Pour cette finale qui a eu lieu le jeudi 06 juillet à Ouagadougou, les deux candidates ont fait un pitch sur leurs produits en visioconférence devant un jury international.

Burkina : Sandrine Ouoba et Mireille Kini lauréates, du prix Pierre Castel 2023 2

Le prix Pierre Castel a pour objectif d’encourager et de soutenir l’entreprenariat agricole des jeunes au Burkina Faso. Pour la 6ème édition de ce prix, deux meilleurs projets ont été retenus. Il s’agit de l’entreprise « Doux Goûts » de Sandrine Ouoba qui transforme et commercialise des purées et compotes sans additifs, sans conservateurs et sans sucre pour enfants et de « Burkina Candy » qui fabrique des bonbons contenant des fibres qui absorbent 12% de sucre contenu dans les bonbons.

Sandrine Ouoba qui occupe la première place empoche la somme de 15 000 euros, soit près de 10 millions de francs CFA et Mireille Kini qui arrive deuxième, repart avec la somme de 10 000 euros, soit plus de 6,5 millions de francs CFA.

Les deux lauréates toutes contentes comptent faire usage des différents montants pour palier aux difficultés rencontrées et améliorer un tant soit peu leurs industrialisations pour répondre efficacement aux demandes de leurs clientèles.

Laurent Covet, directeur général de la BRAKINA a indiqué que l’objectif de ce concours est d’accompagner les jeunes qui s’essaient dans l’entrepreneuriat.

Aussi, tout en félicitant les lauréates, le directeur général promet être disponible pour répondre à leurs sollicitations pour un meilleur développement de leurs entreprises.

En rappel le prix Pierre Castel a été initié par Pierre Castel et Pierre De Gaétan Njikam en 2018 dans 6 pays d’Afrique à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, Madagascar, la République Démocratique du Congo et la Cote d’Ivoire.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *