Besthy Fashion, une entreprise qui confectionne des tee-shirts personnalisés en Faso Danfani

Besthy Fashion est une marque de vêtements et d’accessoires promue par Esther Zabré, une jeune styliste de 22ans. Grâce à ses innovations et à sa persévérance la jeune fille a à son actif trois boutiques. Passionnée et déterminée, elle continue de travailler afin de promouvoir la mode burkinabè.  

Besthy Fashion, une entreprise qui confectionne des tee-shirts personnalisés en Faso Danfani 2

Esther Zabré depuis toute petite a toujours eu un penchant pour l’art vestimentaire. Au fil du temps elle réalise son rêve et crée en 2018 sa marque de vêtements dénommée ‘’Esthy Fashion’’. Plus tard, elle change de nom et devient Besthy Fashion. « C’est à ma seconde que l’idée m’est venue de vendre des tee – shirts personnalisés avec des motifs de Faso Danfani. Avec un budget de 25000F au départ j’ai payé quelques motifs de pagnes traditionnels et de tee – shirts », dit-elle en précisant faire ses premières confections chez un couturier de la place par manque de machine à coudre.

Les retours de son entourage sur ses premières confections ont été satisfaisants et l’ont encore encouragé. « Les gens ont vraiment apprécié les tenues et cela a été mon leitmotiv pour continuer », raconte-t-elle.

Avec les réseaux sociaux, Esther a pu propulser son entreprise et peine souvent à satisfaire les demandes de ses clients. Pour ainsi disponibiliser plus de créations, elle décide d’ajouter au design qu’elle propose, la couture et la confection des accessoires de mode et d’autres codes vestimentaires.

A en croire la styliste cette diversité d’offres à pour but d’attirer plus de clients afin que chacun y trouve son compte. « En plus des polos nous confectionnons des sacs, des boucles d’oreilles, des robes des boubous et bien d’autres modèles. Nous sommes dans la confection mixte hommes, femmes, enfants tout le monde trouve sa place chez Besthy Fashion », explique-t-elle.

Une diversité d’accessoires à prix abordables

La maison Besthy fashion confectionne ses articles avec les pagnes africains comme le Faso Danfani, le Koko dounda, les pagnes antiques… Avec 2000F CFA toute personne peut se procurer un article chez Esther.

Pour elle, l’innovation est très capitale pour le rayonnement d’une entreprise. « Chaque année nous essayons d’innover nos produits en ajoutant de petites touches personnelles non seulement pour attirer la clientèle mais aussi pour permettre aux anciens clients de renouveler leur style vestimentaire », confie- t-elle.

Besthy Fashion, une entreprise qui confectionne des tee-shirts personnalisés en Faso Danfani 3

Grâce à son talent et à sa détermination Esther a aujourd’hui trois boutiques à son actif et travaille avec 4 personnes qui l’aide à confectionner et à commercialiser ses articles.

La jeune entrepreneure se dit satisfaite des prouesses qu’elle a déjà réalisé mais aspire à en faire plus. « J’aspire à ce que la marque Besthy Fashion soit une industrie de mode qui fabrique et qui a le monopole des polos et des tee-shirts au Burkina Faso. Je rêve aussi d’être un jour le porte flambeau de l’art vestimentaire au Burkina Faso et que le pays soit une référence dans le monde », souhaite-t-elle.

La promotrice de Besthy Fashion rencontre certes quelques difficultés dans les créations mais cela n’entrave pas sa détermination à faire voyager sa marque partout dans le monde. Elle invite par ailleurs ces jeunes frères à avoir de l’amour pour le métier qu’ils exercent car sans amour il est difficile de réussir dans l’entrepreneuriat.

Jemima Kabré/Stagiaire

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *