Sous-officiers de police : Deux femmes de FDS tombés rejoignent les rangs à titre exceptionnel
Dans un communiqué daté du 22 août, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a lancé le concours de recrutement de 2000 sous-officiers de Police nationale. À titre exceptionnel, 500 places étaient destinées aux femmes des FDS tombés au front, aux VDP et aux VADS, remplissant les conditions. À l’issue des présélection, le 30 octobre, trois femmes sont retenues dans les trois catégories confondues.
Parmi les 500 places dédiées aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), aux Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) et aux femmes des FDS tombés au front, 3 femmes ont été retenues à l’issue des épreuves écrites du concours de recrutement des sous-officiers de police.
Au titre des épouses des FDS tombés, Yvette S. Ouédraogo et Rasmata Gandema sont retenues. Sara W. Ouédraogo est retenue dans le lot des VDP et VADS.
Comme conditions, les intéressés devaient apporter des documents attestant leur engagement dans les rangs des VDP ou des VADS. Les femmes des FDS, elles, devaient apporter des documents attestant que leur conjoint est un FDS tombé au front.
Tous les candidats devaient obligatoirement avoir le Baccalauréat et être âgés de dix-huit (18) ans au moins et de vingt-cinq (25) ans au plus au 31 décembre 2023.
En rappel, lors du lancement du recrutement, les autorités avaient annoncé que : “Lorsque le quota retenu pour les VDP, VADS et les femmes des FDS tombés au front n’est pas atteint, les postes restants sont comblés jusqu’à concurrence du nombre de postes à pourvoir“.
SLS/ MoussoNews – Bobo-Dioulasso