Toastmasters : les vainqueurs du concours des secteurs de la division C sont connus

Les vainqueurs du concours des clubs Toastmasters de la division C sont désormais connus. La compétition s’est déroulée ce samedi 18 novembre 2023 à Ouagadougou. Elle était scindée en deux catégories dont le discours humoristique et le table topics en français et en anglais.

La division C des club Toastmasters du Burkina a organisé le concours du premier semestre du mandat 2023-2024. Il s’agit du concours de discours humoristique et du concours de table topics autrement appelé concours d’improvisation.

Après la compétition au niveau des clubs, suivie de celle des secteurs, les concurrents se sont affrontés au niveau de la division. Ce sont 11 candidats, vainqueurs des 4 secteurs de la division C qui étaient en quête du trophée. « La division C est composée de 4 secteurs qui sont ensuite divisés en 4 clubs. Les candidats ont d’abord compéti au niveau de leur club d’appartenance et les meilleurs se sont retrouvés au niveau des secteurs. Ce sont les vainqueurs de chaque secteur qui se sont affrontés aujourd’hui dans la dimension division » explique Roukiattou Ouédraogo, présidente du comité d’organisation.

Un concours pour un dépassement de soi

Offrir aux toastmasters de la division C, un cadre d’expression reflétant leur engagement vers l’excellence et favorisant leur croissance personnelle permanente, tel est l’objectif de ce concours. Selon Roukiattou Ouédraogo, les concours sont une partie importante du programme d’éducation toastmaster. « C’est une occasion de challenge et de dépassement de soi pour chaque membre de toastmaster dans le domaine de l’art oratoire et du développement du leadership. C’est aussi une opportunité d’acquérir de l’expérience pour parler en public, d’apprendre des plus expérimentés et de grandir en tant que communicateur et leader », fait-elle comprendre.

A l’issue de la compétition des participants ont su retenir l’attention des membres du jury par la qualité de leur prestation. Dans la catégorie discours humoristique, Fleur Mireille Tapsoba obtient le premier prix du concours en français et Auguste Kam celui du concours en anglais. Le table topics a été remporté par Juliette Nagalo et Déliwendé Sawadogo respectivement en français et en anglais.

Mariam Bangagne, quant à elle, s’est démarquée des autres candidats en participant à la fois au discours humoristique et au table topics. Par sa détermination, elle a arraché le deuxième prix dans chaque catégorie.

E.W.Heureuse CONGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *