CNDH : Des défenseurs des droits humains renforcent leur collaboration et leur solidarité

Des défenseurs des droits humains ont fait le bilan des forums tenus en 2020 et 2022. A travers un atelier d’échanges, ils ont réfléchis sur le rétrécissement de l’espace civique. La rencontre a eu lieu le 9 décembre 2023 à Ouagadougou sous la houlette de la Commission nationale des droits humains (CNDH).

CNDH : Des défenseurs des droits humains renforcent leur collaboration et leur solidarité 2

Des partisans des droits humains se sont retrouvés pour renforcer leur collaboration et leur solidarité. Cette rencontre entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des Défenseurs des droits humains célébrée chaque 9 décembre. A cet effet, des protecteurs des droits humains issus de divers régions et localités se sont réunis pour échanger des idées, partager des expériences et discuter des défis auxquels ils sont confrontés.

Cette rencontre d’échange s’est déroulée sous le thème « Rétrécissement de l’espace civique au Burkina Faso : quel impact sur la protection de défenseurs des droits humains? ».

CNDH : Des défenseurs des droits humains renforcent leur collaboration et leur solidarité 3
Alida Henriette Da, présidente de la commission nationale des droits humains (CNDH)

À entendre la présidente de la Commission nationale des droits humains (CNDH), Alida Henriette Da, cet atelier est l’occasion pour eux de faire le bilan du forum de l’année 2020 et 2022, d’échanger sur des recommandations déjà mises en œuvre et sur celles qui ne le sont pas encore. À l’issus de cette rencontre, des solutions ont été proposé visant à protéger davantage des défenseurs au Burkina Faso où la question des droits humains est un sujet très problématique.

Cet atelier d’échange entre divers défenseurs des droits humains est une plateforme importante pour renforcer la collaboration et la solidarité dans la lutte pour les droits humains.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *