« Nos impossibles amours » : une œuvre de Pélagie Nabolé qui incite à s’assumer en amour
« Nos impossibles amours » est une œuvre de l’écrivaine Pegdawendé Pélagie Nabolé. C’est une série de trois (03) nouvelles qui appellent à vivre ses propres choix en amour, en toute liberté et en toute responsabilité.
« Mes chimères », « L’amour : le cœur ou la raison », « Pour l’amour de la patrie » sont les trois nouvelles qui sont relatées dans « Nos amours impossibles ».
« Mes chimères », Cette nouvelle est d’abord l’histoire d’une fille qui a aimé un homme, mais n’a jamais pu lui avouer jusqu’à ce qu’il meurt. Ce dernier était son meilleur ami. Il était le « chouchou des nanas » et vivait un désordre sexuel avec ses multiples compagnes. Il lui racontait toutes ses aventures tout en ignorant le grand amour que la jeune dame portait pour lui. Elle finit par se morfondre sur le corps inerte de son bien aimé : un amour impossible.
Il est aussi question dans cette œuvre d’une femme qui, en amour, a préféré suivre son cœur que sa raison. Le jour de son mariage, elle a décidé de fuir avec l’homme qu’elle aime réellement. Elle a ainsi décidé de renoncer à un mariage avec un homme riche et poursuivre son bonheur avec celui dont son cœur est attaché : Le cœur a ses raisons que la raison même ignore.
Enfin, cet ouvrage relate l’histoire d’un jeune homme courageux qui a décidé de se battre pour l’amour de son pays.
Avouer son amour envers une personne pendant qu’il est encore temps, suivre son cœur et ses convictions, se battre pour ce qu’on aime, tout est dit dans « Nos impossibles ²amours ».
Vous en saurez plus en visitant la bibliothèque de MoussoNews. Un cadre agréable vous y est réservé. Ce sera également une opportunité pour découvrir d’autres œuvres écrites par de valeureuses écrivaines burkinabè.
E. W. Heureuse CONGO