Fondation Sephis : 500 millions de FCFA déboursés au profit de l’entreprenariat féminin

Environ 500 millions de FCFA ont été déboursé pour le financement de projets des femmes encadrées par la fondation Sephis. Cette capitalisation entre dans le cadre d’un accord qui a été signé avec le groupe Orange par l’intermédiaire de Orange Bank lors du Forum International du Leadership Féminin (FILF) ayant lieu les 15, et 16 décembre 2023 en Côte d’Ivoire.

Fondation Sephis : 500 millions de FCFA déboursés au profit de l'entreprenariat féminin 2
La signature de l’accord.

500 millions de FCFA est la valeur d’un accord conclu entre le groupe Orange (Orange Bank) et la fondation Sephis. Cette somme est dédiée aux financements de projets des femmes entrepreneures qui ont été encadrées par la fondation. Elle vise à favoriser un accès rapide des bénéficiaires au crédit digital et aux investissements de leurs projets.

À l’issus de cet accord, la fondation sephis envisage de former les bénéficiaires à l’usage du service de crédit digital qui est un concept permettant d’obtenir un prêt en utilisant des technologies numériques. La formation va également permette aux administrées de gérer leurs remboursements en ligne, de consulter leur solde et leur échéance à tout moment.

Annick HIEN/MoussoNews

Source : Afrique Femme

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *