Santé : Dasia Taylor révolutionne les fils de sutures

Dasia Taylor, 19 ans, révolutionne les fils de sutures. Ils changent, en effet, de couleur à la présence d’une infection.

Santé : Dasia Taylor révolutionne les fils de sutures 2

Du jus de betterave est l’ingrédient utilisé par Dasia Taylor pour la fabrication de ce nouvel indicateur naturel de contamination. L’information a été a publié par ‘’Femme Active Médias’’ le vendredi 12 janvier 2024.

Originaire du Chicago, Dasia Taylor a inventé un dispositif médical capable de changer de couleur en cas d’une quelconque infection d’une plaie. Elle a utilisé des fils de suture et du jus de betterave.

Généralement de couleur rouge, le jus de betterave devient violette foncée lorsqu’il est en contact d’une plaie infectée ou d’’une suture chirurgicale.

 Selon les experts son invention est énormément utile dans les pays sous-développés qui sont exposés à tout type d’infections.

Santé : Dasia Taylor révolutionne les fils de sutures 3

Dasia Taylor a été nommée ‘’Femme de l’année 2022’’ par ‘’USA Today’’. Elle est la fondatrice de ‘’VariegateHealth’’, une entreprise de dispositif médicaux axée sur l’inclusion. La jeune scientifique œuvre également pour que les enfants s’intéressent à la science.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *