Maïmouna Traoré : Le visage de la promotion des langues nationales sur la RTB3

Maimouna Traoré occupe depuis le 19 décembre le poste de chef de service de la station de télévision – RTB3- dédiée aux langues nationales. La journaliste reporter d’image est une averti du son et de l’image et spécialiste des grands reportages. Elle a été plusieurs fois lauréate des prix dont celui de la meilleure journaliste en 2020, 2021 et 2022, décerné par le Centre national de presse Norbert Zongo.

Chef de station et rédactrice en chef de la Radiotélévision du Burkina (RTB3), Maimouna Traoré a fait des études en Lettre à l’Université de Ouagadougou. Diplômée en Conseiller de l’Institut en science et technique de l’information et de la communication (ISTIC), elle a servi à la télévision en tant que journaliste reporter d’image, chef d’édition du journal de 13h. La chef de la RTB a réalisé plusieurs grands reportages dans la ville de Ouagadougou qui lui ont valu des prix dont des Galians et celui de la meilleure journaliste.

Lire aussi: Burkina : ces femmes à suivre en 2024 – Mousso News

Elle a à sa charge la mission de promouvoir et de valoriser les langues nationales du Burkina sur la chaîne de télévision dédiée.

En rappel, les langues nationales sont désormais les langues officielles au Burkina et le français, la langue de travail, ainsi en a décidé le gouvernement de la Transition.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *