Bénin :  Des tables chauffantes pour maintenir la température des bébés prématurés

Au Bénin, Elisée Fadé, technicien en maintenance biomédicale, a inventé une table chauffante pour bébés. Elle est destinée aux soins des nouveau-nés en salle d’accouchement et permet de maintenir à une température constante les prématurés et les nouveau-nés ayant une température corporelle inférieure à la normale. 

La table chauffante est un équipement destiné aux soins des nouveau-nés en salle d’accouchement. Elle a pour objectif de maintenir à une température constante les prématurés et les nouveau-nés ayant une température corporelle inférieure à la normale.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS, l’Afrique subsaharienne présente l’un des taux les plus élevés de naissances prématurées qui sont confrontés au risque de mortalité le plus élevé, à cause de l’insuffisance d’équipements adéquats pour prendre soin d’eux.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/benin-aude-tchemagnon-est-premiere-au-plan-national-au-cep-2023/

Bénin :  Des tables chauffantes pour maintenir la température des bébés prématurés 2
Table chauffante pour bébés prématurés

C’est ainsi que Elisée Fadé a mis en place une table chauffante pour réduire un tant soit peu le manque d’équipements et venir en aide aux maternités de son pays.

« L’utilisation, l’entretien ou la maintenance de la table chauffante est très facile », fait savoir l’inventeur.

 « Elle est démontable et essentiellement composée de la partie chauffante comportant la source chauffante, la partie du lit formée de quatre pieds et quatre parois latérales comportant le matelas et la partie électrique-électronique, le tout assemblé par un support fixé sur la paroi latérale arrière permettant de maintenir la source chauffante en parallèle avec le lit à une hauteur de 80cm », a-t-il expliqué.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/sante-maternelle-une-ancienne-miss-france-offre-une-maternite-au-benin/

Elisée avec sa table chauffante qui a fait ses preuves a lancé un appel aux différentes autorités du Bénin afin que son innovation made in Africa soit adopté sur tout l’étendue du territoire.

Résumé de Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *