Nécrologie : Arsène Bongnessan Yé n’est plus

Arsène Bongnessan Yé, ancien président de l’Assemblée nationale burkinabè de 1992 à 1997 est décédé ce mardi 30 janvier 2024 suite à un Accident Vasculaire Cérébral au Maroc.

Né le 10 octobre 1957 à Bagassi, l’ancien médecin militaire, ex ministre d’Etat, chargé des réformes politiques burkinabè Arsène Bognessan Yé a rendu l’âme ce mardi 30 janvier 2024 au Maroc à l’âge de 66ans.

Il a été victime d’un Accident vasculaire cérébrale (AVC) le samedi 27 janvier 2024 et l’hémorragie qui en a découlé lui a value sa vie. Évacué au Maroc le lendemain dimanche 28 janvier 2024, les médecins n’ont malheureusement pas pu le réveiller de son coma.

Nécrologie : Arsène Bongnessan Yé n’est plus 2
Arsène Bongnessan Yé

Il a occupé le poste de secrétaire générale national des Comités de défense de la Révolution (CDR) en 1986 au sein du Bureau politique du Conseil national de la Révolution.

Il fut aussi ministre d’Etat, ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement et de la Réforme politique et président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Lire aussi : https://www.moussonews.com/boukari-ouedraogo-dit-tintin-nest-plus/

En novembre 2021, il avait comparu en qualité de témoin au procès de l’assassinat du père de la Révolution d’Août 84. L’homme politique s’était retiré de la vie politique pour aller ‘’cultiver son jardin’’ après avoir occupé le poste de député sous le régime de Roch Marc Christian Kaboré jusqu’au coup d’Etat de janvier 2022.

MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *