Semaine de l’épargne et de l’investissement : La première édition se déroule du 09 au 10 février 2024

Pour éduquer et sensibiliser les populations sur les finances et les économies, l’agence de communication Impulsion en collaboration avec l’Association pour l’Education Financière du Public (APEFP) ont initié la semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI). La 1ère  édition a eu lieu du 09 au 10 février 2024 à Ouagadougou.

Semaine de l’épargne et de l’investissement : La première édition se déroule du 09 au 10 février 2024 2
Des experts financiers et des participants de la SEI

« Epargne et Investissement, la clé pour une indépendance financière » est le thème autour duquel se déroule la 1ère  édition de la semaine de l’épargne et de l’investissement (SEI). Initiée par l’agence de communication Impulsion en partenariat avec l’Association pour l’Education Financière du Public (APEFP), cette initiative vise à promouvoir la santé financière et à sensibiliser les populations sur l’importance de l’épargne et de l’investissement pour leur avenir financier.

Durant 48 heures, sont prévues des conférences, des débats, des ateliers, des séminaires, des masters class, des keys not, des rencontres entre des experts des finances et les participants.

Lire aussi:Semaine de l’épargne et de l’investissement : 48h pour échanger et mieux comprendre – Mousso News

Semaine de l’épargne et de l’investissement : La première édition se déroule du 09 au 10 février 2024 3
Christophe Yaméogo, coordonnateur général de la semaine de l’épargne et de l’investissement

A en croire Christophe Yaméogo, coordonnateur général de la semaine de l’épargne et de l’investissement, cette activité va permettre aux citoyens de prendre des mesures pour économiser de l’argent et d’explorer des opportunités d’investissement pour faire fructifier leurs économies.

La semaine de l’épargne et de l’investissement marque l’engagement des experts des finances en faveur de l’éducation financière et de la promotion de la croissance économique et durable du Burkina Faso.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *