Côte d’Ivoire : 125 millions FCFA pour l’achat aux enchères d’un maillot dédicacé des Eléphants

Le maillot dédicacé des Eléphants de Côte d’Ivoire a été vendu aux enchères à 125 millions francs CFA. Cette vente a eu lieu le vendredi 01 mars 2024 au cours du dîner gala annuel de la fondation Children Africa à Abidjan.

La fondation Children Africa au cours de son 9ème dîner gala à procédé a une vente aux enchères.

Plusieurs objets ont été vendus dont le maillot des Elephants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la coupe d’Afrique des Nations. Dédicacé par tous les pachydermes ivoiriens, il a été vendu au prix de 125 millions de francs CFA.

Lire ici : https://www.moussonews.com/can-2023-alassane-ouattara-offre-plus-dun-milliard-de-fcfa-pour-les-joueurs-de-la-selection-ivoirienne-et-leur-staff/

Outre ce maillot d’autres objets tels qu’un tableau textile Akan, une paire de vase de la princesse Ira, un masque Yohouré et une œuvre du peintre ivoirien Watts Ouattara ont aussi été respectivement vendu à 42, 60, 90 et 135 millions de francs CFA.

Une somme totale de 452 millions de francs CFA a été collectée et va servir à construire une nouvelle aile de cardiologie pédiatrique à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *