Yéri Dorothée Sib, la ”Maîtresse” de l’écosystème de la communication digitale au Burkina
Yéri Dorothée Sib, est une des figures emblématiques du social media manager en freelance au Burkina Faso. Booster les solo preneurs, les promoteurs de micro, petites et moyennes entreprises à se faire une présence stable sur les réseaux sociaux, est son combat au quotidien.
Yéri Dorothée a été choisie comme la Madame Digitale Burkina Faso par Simplon et par voix de vote des internautes. Un titre qui témoigne de son engagement pour la promotion de l’excellence du digitale et de l’innovation sociale.
Parmi 5 autres jeunes dames africain à la compétition de Madama Digital Afrique, Dorothée a été classé 3è.
Un ebook pour les solo preneurs pour accroître une bonne visibilité.
Le 8 mars 2024, la digital woman Dorothée Sib a présenté son premier ebook intitulé « Guide Ultime de l’Audit Social média pour les Solo preneurs ».
Ce livre, a-t-elle témoigné, a été mis en place pour les entrepreneurs qui ne parviennent pas à mieux gérer leurs réseaux sociaux qui sont parfois dû au manques de temps et de visibilité etc.
Le ebook est un guide simplifier qui va permettre aux solo preneurs de mieux gérer leurs activités, leurs pages mais aussi à connaître leurs failles, pouvoir clarifier leurs objectifs et à apprendre rajuster la stratégie digitale enfin d’accroître une bonne visibilité.
Le parcours professionnel de Dorothée Sib
Diplômée en communication d’entreprise, Dorothée Sib s’est lancée dans les métiers de la création en tant que graphiste après ses études universitaire. Quelques années après, elle se forme dans le digital en se spécialisant dans la filière de la communication digitale. Par la suite elle porte la casquette de community manager pour des entreprises et des particuliers.
En 2020, elle passe à Social media Manager qui est un domaine spécialisé dans l’élaboration de stratégie digitale, stratégie de contenu et calendrier éditorial pour des marques et entreprises qui veulent bâtir leur présence sur les réseaux sociaux.
En 2023, Yéri Dorothée Sib a accompagné 7 solo preneurs dans la définition de leur stratégie digitale, ce qui a contribué à sa nomination en tant que Madame digital Burkina Faso et 3eme Madame digital Afrique du concours “ SIMPLON AFRICA “.
Mariam LINGANE /Mousso News