Brazzaville : Des kits d’activités pour des femmes et des jeunes filles en situation d’handicap

Des kits d’activités génératrices de revenu sont offert à des femmes et des jeunes filles vivant avec un handicap. La donation est faite le mardi 16 avril 2024 à Congo Brazzaville à l’issu d’une formation initiée au profit de ces bénéficiaires.

A la marge d’une formation sur l’autonomisation socio-économique des femmes et des filles en situation d’handicap victimes de violences multiformes, divers kits sont offert à certaines bénéficiaires.

Composés entre autres de sacs de riz, de farine manioc, des cartons de produits laitiers, des filets d’ognons et d’ail, des savons de linge, des détergents, des parasoleils, un pétrin…ces dons vont leur permettre de se lancer dans une activité génératrice de revenus.

Au total 25 femmes et jeunes filles ont pris part à cette formation dont 12 ont bénéficié de ces dons en fonction de leur demande.

Pour rappel, ces dons de kits et de formation entre dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation socio-économique des jeunes filles et femmes victimes de violences multiformes. Selon l’Agence d’Information d’Afrique Centrale(ADIA), il a été financé par l’Ambassade des Etas Unis au Congo.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *