Mois du patrimoine culturel : L’artiste Miss Tanya désignée ambassadrice

L’artiste chanteuse Miss Tanya a été désignée ambassadrice à la deuxième édition du mois du patrimoine culturel du Burkina Faso. Le lancement officiel s’est déroulé le mercredi 17 avril 2024 à Ouagadougou.

Mois du patrimoine culturel : L’artiste Miss Tanya désignée ambassadrice 2
Crédit photo: Miss Tanya

La deuxième édition du mois du patrimoine Burkinabè s’est déroulé autour du thème « éducation au patrimoine facteur de cohésion sociale au Burkina Faso ». Célébrer le pays à travers son histoire, la richesse de ses traditions et sa diversité culturelle sont entre autres les objectifs de cette activité.

Pour soutenir le caractère populaire de cette activité, des personnalités ont été identifié comme ambassadeur du mois du patrimoine Burkinabè. La musicienne Miss Tanya est la seule femme parmi les distingués dont Iron Biby, Gérard Pingdéwindé Kientega alias KPG.

Selon la RTB, l’édition 2024 du mois du patrimoine Burkinabè est marquée par des innovations telles que le lancement du concept Mon tour de ville, une activité avec les trésors vivants dans différents espace patrimoniaux, la commémoration de la journée internationale des monuments et des sites, la journée de la gastronomie nationale, la journée internationale des musées, la semaine de la projection des œuvres cinématographiques, la journée des coutumes et des traditions sur l’ensembles du territoire…

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *