SNC 2024 :  La communauté nigérienne représentée à la foire artisanale et commerciale

Le Niger, pays invité d’honneur de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture est bien représenté. Artisans, et commerçants nigériens exposent leurs produits à la foire de cette biennale culturelle.

La communauté nigérienne présente à la foire de la 21e édition de la semaine nationale de la culture, propose divers produits.

Amina Albary, vendeuse d’encens et de secrets de femmes qui prend part pour la deuxième fois à la SNC se réjouit de l’accueil et de l’organisation. « Je suis satisfaite de l’organisation de cette année. Nous avons été bien accueilli et installé en tant que pays invité d’honneur», fait-elle savoir.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/snc-2024-la-lonab-offre-un-cheque-de-50-millions/

SNC 2024 :  La communauté nigérienne représentée à la foire artisanale et commerciale 2
Amina Albary, vendeuse nigérienne d’encens et secrets de femmes

Exposante, elle propose plusieurs types d’encens et de secrets de femmes aux différents visiteurs sur le site.

Quant à Moutari Dan Koulou Lawali, cordonnier nigérien, la communauté nigérienne a bénéficié d’un bel accueil et de l’aide des autorités sur le site d’exposition. « Nous avons été bien reçu depuis notre arrivée à Bobo-Dioulasso. Nous avons été confrontés aux échanges de numéros de nos stands par certains exposants mais la situation a été très vite réglée par les autorités compétentes et nous sommes heureux », affirme-t-il.

Pour lui présenter les œuvres d’art nigérienne est l’une des principales raisons de sa venue à la SNC. Il souhaite par ailleurs que les populations visitent son stand pour se procurer ses articles. « Tout artisan à besoin de visibilité afin de faire un meilleur chiffre d’affaires. J’invite tout le monde à passer dans mon stand découvrir la culture nigérienne à travers mes œuvres », souhaite-t-il.

SNC 2024 :  La communauté nigérienne représentée à la foire artisanale et commerciale 3
Moutari Dan Koulou Lawali, cordonnier nigérien

Comme Amina, Balkissa Mohamed, vendeuse de secrets de femmes et de sacs en cuir, espère faire un bon chiffre d’affaires à l’issue de cette biennale. « J’ai fait venir beaucoup de choses du Niger et j’invite les femmes et les hommes à venir découvrir de belles choses pour pimenter leurs relations. J’ai aussi des sacs en cuir de très bonnes qualités », indique-t-elle.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *