« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly

L’auteure Marie Téwendé Manly/Loagboko alias Cathy Manly interpelle les parents par un regard approfondi sur l’éducation à donner aux enfants et sur ce qu’ils font. Dans son nouveau livre intitulé « Une victime innocente », elle plaide en faveur de l’éducation et de l’accompagnement des enfants et adolescents par le cercle familial. L’œuvre est dédicacée le jeudi 16 mai 2024 à Ouagadougou.

« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly 2
Une photo de famille avec les enfants

« De nos jours, beaucoup d’enfants sont victimes par la faute des parents qui manquent de temps pour communiquer avec eux », déplore l’auteure Marie Téwendé Manly/Loagboko alias Cathy Manly à la cérémonie de dédicace de son nouveau livre.

« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly 3
Les officiels

Intitulée « Une victime innocente », cette œuvre, composée de 7 titres, compilée en 72 pages est un recueil de nouvelles. Etablis sur la base des vécus de certains jeunes, des aides ménagères, ce livre aborde différentes thématiques liées de la jeunesse. Il interpelle les parents sur l’impérieuse nécessité d’une responsabilité parentale plus accrue.

La préface a été faite par la journaliste Mafarma Sanogo. Dans ce livre, l’écrivaine a retracé l‘histoire d’adolescents et enfants dont la vie s’est arrêtée en un certain moment où ils avaient le plus besoin de l’attention et de l’accompagnement de leurs parents.

« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly 4
Sophie Heidi Kam

« Le titre de l’œuvre est évocateur et est un plaidoyer en faveur de l’éducation et de l’accompagnement des enfants et adolescents par le cercle familial. L’auteure a pris clairement partie pour ses victimes, contre laquelle aucune charge n’est retenue et ne saurait être retenu devant aucune juridiction car Innocente. Ce livre est la figure emblématique de la combativité, de la résilience et de la solidarité qui vient consacrer les efforts consentis pour atteindre des objectifs… » critique l’écrivaine Sophie Heidi Kam

Lire aussi: Littérature : Bénédicte Sawadogo journaliste, est désormais écrivaine – Mousso News

« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly 5
Dramane Konaté, Conseiller technique, représentant du Ministre de la Communication

Dans l’édition de son œuvre, Marie Téwendé Manly/Loagboko a bénéficié du soutient du Ministère de la Communication, de la culture des Arts et du Tourisme (MCCAT).

Dr Dramane Konaté, Conseiller technique, représentant du Ministre de la Communication félicite l’autrice pour son œuvre.  « De co-auteure à écrivaine, Cathy Manly fait son entrée de façon fracassante dans ce monde » commente -t’il.

« Une victime innocente » a été éditée par les Editions Hector Adams dont le Directeur Julien Hugues Bationo salue l‘ écrivaine pour son œuvre et lui souhaite une bonne suite. « C’était très passionnant ! le contenu de ce livre m’a fait oublier un moment donné que c’est venu pour édition. Le style de narration et le temps intemporel sont simple et facilite la lecture de tous les âges…» dit-il.

« Une victime innocente » : Le nouveau livre de Cathy Manly 6

Marie Téwendé Manly/Loagboko alias Cathy Manly souhaite que les parents et les différents acteurs soient la voix des sans voix. Elle exhorte chacun à prendre la résolution pour que désormais qu’aucun enfant ni jeune ne soit victime par des actes.

Le livre est disponible au prix de 3000 FCFA;

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *