Toéni : 100% de réussite au CEP grâce à l’encadrement de la gendarmerie

À Toéni, une localité de la province du Sourou confrontée à des menaces terroristes, neuf élèves sous la protection de la gendarmerie ont tous réussi brillamment leur examen du Certificat d’études primaires (CEP). Le major de cette promotion a obtenu 162 points tandis que le dernier a eu 100 points

Les élèves d’une école primaire à Toéni, une zone affectée par des menaces terroristes, ont célébré un succès remarquable lors des récentes épreuves du Certificat d’Études Primaires (CEP).

Sous l’encadrement de deux membres des Groupes d’Actions Rapides et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie Nationale, neuf élèves ont obtenu un taux de réussite de 100%.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cep-kotim-ouedraogo-une-garante-de-lexcellence-educative-a-ouahigouya/

Toéni : 100% de réussite au CEP grâce à l’encadrement de la gendarmerie 2
CR: Gendarmerie nationale

Le major de la promotion a obtenu 162 points, tandis que le dernier élève a atteint 100 points. Cette réussite est très significative car elle intervient dans un contexte où les services sociaux de base sont perturbés et où les déplacements de populations sont fréquents en raison des exactions terroristes.

La décision d’affecter temporairement ces gendarmes à l’enseignement, en l’absence d’un enseignant régulier depuis le 16 octobre 2023, a été cruciale pour maintenir la continuité pédagogique et assurer la réussite scolaire des élèves malgré les circonstances difficiles.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *