Prix Galian 2024 : Un trophée pour MoussoNews avec Mariam Lingané
La compétition pour les prix Galian 2024 s’est achevé le vendredi 14 juin dernier. Mariam Lingané, du média en ligne orienté sur le traitement de l’information sur les femmes a été lauréate d’un prix spécial décerné par SUNU Assurance. MoussoNews enregistre ainsi 3 trophées en deux ans d’existence.
« L’assurance, à vrai dire, on n’y comprend pas grand-chose », « L’assurance, un parapluie pour les situations heureuses et malheureuses », sont les deux articles qui ont été soumis à la compétition du prix Galian 2024.
A la nuit des récompenses ce vendredi 14 juin, la lauréate pour le prix spécial Sunu Assurance a été Mariam Lingané, journaliste à MoussoNews. Un 3e trophée qui s’ajoute aux deux autres dont l’un a été obtenu à Accra au Ghana lors de la compétition de WEMECA par Bassératou KINDO, la promotrice du média, et l’autre décerné par Afribussiness – meilleur média dirigé par une femme-.
Lancé officiellement le 15 janvier 2022, le média qui s’illustre dans l’amplification de la voix des femmes s’est donné pour mission de promouvoir et de valoriser l’autre moitié du ciel et l’ensemble de ses initiatives. Des portraits de femmes, des interviews, des comptes-rendus sont au quotidien traité par une jeune équipe.
Mariam Lingané, communicante/maketeur/journaliste de formation poursuit les études dans un pays de l’Europe tout en continuant de produire des articles aussi pertinents les uns des autres. Elle promet offrir d’autres trophées au média leadHER qui amplifie la voix des femmes.
MoussoNews