Nutrivie : Le projet caritatif de Yvette Compaoré pour soutenir les enfants malnutris du CREN Morija
Yvette Compaoré, Comptable et membre du Club Ouaga Eveil Toastmaster a fait des dons aux enfants malnutris du Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle(CREN) Morija de l’hôpital Schiphra de Ouagadougou. La remise et une visite des lieux s’est déroulée le samedi 22 juin 2024.
Les enfants malnutris du Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) Morija de l’Hôpital Schiphra de Ouagadougou ont été soulagé avec des dons de Yvette Compaoré et de ses associés.
Ils sont composé de vêtements pour tous âges, de vivres alimentaires et une somme de 2 millions cent cinquante mille FCFA (2 150 000).
Nutrivie, le projet de parcours niveau 5 de Yvette Compaoré à Toastmaster
Membre Toastmaster depuis 2019, Yvette Compaoré avait pour mission de réaliser un projet de parcours afin de passer au niveau 5.
C’est ainsi qu’elle s’est penchée vers une œuvre caritative à travers son projet ‘’Nutrivie’’. Ce projet de parcours lui impliquait la constitution d’une équipe dans la gestion.
À en croire Hervé Yao, coordonnateur du projet Nutrivie de Yvette Compaoré, Toastmaster est une école de formation et n’était pas la mieux indiquée pour la réalisation des activités de son projet. Cependant, il a été permis à Yvette de se rediriger vers d’autres structures aptes à la soutenir d’où la partition de HUMACOOP .
Un partenaire financier pour tout bon projet : Le nerf de la guerre c’est l’argent
Yvette Compaoré a bénéficié du soutien financier de Vista Bank à travers l’Amicale des Femmes de VISTA Bank Burkina (AMIFEV),crée depuis 29 juin 1988.
Selon Bintou Traoré ,présidente de AMIFEV, le défis le plus majeur était de trouver les moyens afin de soutenir les d’enfants du CREN.
Alors, une activité en marge du 8 mars a été organisé afin de collecter des fonds qui a réunis près de 1 500 000 FCA. Cette somme va permettre de prendre en charge certains enfants durant un premier trimestre. « Quand les gens s’amusent on peut facilement demander. Nous avons reçu des dons en nature, en espèce…Nous avons pu réunir des chips et jus d’une valeur de 342 500 FCFA que nous avions déjà remis aux mères du CREN. Nous avons été surpris que les gens aient répondu favorablement à notre collecte d’argent », dit Bintou Traoré tout en insistant que le ‘’nerf de la guerre , c’est l’argent”.
Elle promet que ce partenariat avec Yvette Compaoré pourrait être pérennisé. Elle invite d’autres donateurs à suivre le même pas de danse en faveur des enfants du CREN Morija de Schiphra.
Des dons au CREN Morija de Schiphra, un geste qui soulage
« Cette activité marque notre année 2024. Aider à la survie des enfants et leurs mères est notre mission dirait_on en tant que VDP. Tous ces vivres et vêtements pourront aider les enfants qui la plupart du temps arrivent au centre sans rie. Ces dons soulagent les femmes qui nous viennent souvent en larme », dixit Prudence Marie Désiré Bayoulou ,responsable médicale du CREN Morija au sein de l’hôpital Schiphra.
Zalissa Simporé/Sawadogo est l’une des bénéficiaires des dons. Mère de jumeaux, elle confie que cette remise vient à point nommer pour les soulager.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/dr-princesse-poadigue-offre-10-poubelles-ecologiques-au-marche-de-katr-yaar/
Tout comme la responsable médiale Prudence Marie Désiré Bayoulou, Zalissa, Delphine Kadiogo, Maïga Taya ainsi que tous les parents du CREN Morija, remercie Yvette Compaoré et ses partenaires pour leur dons.
Annick HIEN/MoussoNews