Bobo Dioulasso : Une étudiante arnaque un réceptionniste d’hôtel et écope 24 mois de prison
Une étudiante arnaque un réceptionniste d’hôtel à hauteur de 530 0000 F CFA. Interpelée et jugée le lundi 24 juin 2024 au tribunal correctionnel de Bobo Dioulasso, elle a écope d’une peine de 24 mois de prison avec une amende de 1 million FCFA le tout assorti d’un survis d’exécution.
D.Y est une étudiante bobolaise en Economie qui menait diverses activités commerciales et le Q.net pour occuper ses temps libres.
Elle disait être à la recherche d’un semblant de relation amoureuse sérieuse. Elle publie sur Facebook afin de trouver un partenaire, intéressé par sa requête, un réceptionniste d’hôtel d’origine Camerounaise tente sa chance.
Lire aussi:
Après des échanges bien nourris, D.Y demande à son petit amis virtuel de le rejoindre au Burkina et qu’elle lui trouverait un travail bien rémunéré. Pour le convaincre, D.Y le dirige vers une de ses sœurs qui était chargée de l’aider à venir au Burkina.
Pour le processus, le camerounais a versé une première somme de 230 000 FCFA. Une fois sur le territoire Burkinabè, à la demande de sa bien aimée D.Y, il a encore versé 530 000 FCFA au titre des frais de son d’hébergement durant 1 an.
L’hôte a compris qu’il a été victime d’une arnaque lorsque D.Y l’a conduit dans un bureau de Q.net où il devrait désormais travailler.
Il porte plainte contre D.Y pour des faits d’arnaque selon Les Éditions Sidwaya.
A la barre, la jeune étudiante a révélé avoir remboursé les 530 000 FCFA sitôt qu’elle a reçu la plainte. Ayant bénéficié des conseils du tribunal, elle écope de 24 mois de prison, d’une amende de 1 million FCFA le tout assorti de survis d’exécution.
Annick HIEN/MoussoNews